TNP parle de la place de l’humain dans la société digitale en 2030 sur BFM Business

03 janvier 2019

Benoit Ranini, président et cofondateur de TNP, a participé à l’émission 01 Business Forum / L’Hebdo, animée par Frédéric Simottel, sur BFM Business.

Cette émission s’est déroulée à la suite de notre événement les Histoires de Demain, du 15 novembre dernier, sur le thème « L’humain dans la société digitale en 2030 » qui a rassemblé des experts de renom issus de grands groupes français et internationaux.

Sur le plateau, Benoit Ranini a échangé avec Sophie Heller, chief operating officer Retail Banking & Services de BNP Paribas, et Sophie Troel, directrice de la Digital Factory d’Air France.

Sophie Heller est revenue sur les nouvelles attentes des clients qui attendent plus de personnalisation et plus d’immédiateté dans leurs interactions avec la banque. Dans ce contexte, le rôle du conseiller va évoluer avec un renforcement du devoir de conseil pour mieux accompagner le client et renforcer la relation. Sophie Troel a abordé l’approche d’Air France, notamment avec la Digital Factory qui est un espace dédié à l’innovation. Cette structure porte une double ambition qui consiste à acculturer l’ensemble des personnels, qu’ils soient navigants ou au sol, et à soutenir des projets au sein de la compagnie, comme des outils ou des applications destinés à renforcer l’expérience client et à fluidifier les parcours.

Benoit Ranini a quant à lui évoqué l’association entre l’humain et la technologie « L’intelligence artificielle et l’intelligence émotionnelle qui associent humain et digital permettent de faire avancer ensemble les collaborateurs et les clients en donnant plus de valeur ajoutée aux tâches et en renforçant la qualité de service ».

Il est aussi revenu sur les nouvelles manières de travailler et de manager les équipes, avec un important enjeu autour de la conduite du changement.

Actualités liées